Sunday, 14 July 2013

Smartphones : l’orginalité n’est pas gage de réussite

Une étude britannique montre que les consommateurs sont d’abord attirés par des terminaux qui ressemblent à ceux de leurs voisins.

 



Qu’est-ce qui ressemble le plus à un smartphone ? Un autre smartphone. C’est vrai qu’aujourd’hui, les designs exploités par les fabricants ne brillent pas par leur originalité.

En fait, depuis l’apparition du premier iPhone, le modèle rectangulaire avec gros bouton sur la partie inférieure semble être considéré, à quelques exception près, comme un standard incontournable.
On assiste en fait à une uniformisation assez malheureuse du design produit. Or, rappelez-vous le temps pas si lointain où les fabricants jouaient la carte de la forme pour se différencier avec des design très hétérogènes…

Faudrait-il alors renouer avec cette tendance pour se différencier ? Qui osera casser les codes pour imposer une nouvelle donne ? Personne. Car, la différence ne paye pas vraiment.

Lire La Suite Sur WordPress.

Aimez nous sur notre page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple

0 commentaires :

Post a Comment