![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh6_59YyGJirAHEvlCLCrvpRjXzGfnHxJWuzhHCSmwh8swbzoh3_1L5p0aK-uYy3s6cvbQl4MESQjz-V1pA3Rdp24vhk4ShCBnyOOMm7G3NK4O7CoPMnslq_ewZkZqBmPmpNLnOsd5lS0M/s1600/afrique-energies-renouvelables-106x82.jpg)
Le 30 juin, le président américain Barack Obama a annoncé lors de son voyage en Afrique un plan d’aide de 7 milliards de dollars à ce continent, « Power Africa« , afin de doubler l’accès à l’électricité dans l’Afrique sub-saharienne (plus de 85% de la population n’y a pas accès au courant). Il a aussi affirmé que la concurrence montante des aides au développement est une bonne chose.
Aéroports, tramway et énergie
Il n’aura justement pas fallu longtemps à la Chine pour montrer qu’elle est une rivale bien présente. Le 10 juillet, elle a annoncé un investissement de 1,1 milliard de dollars dans des infrastructures au Nigeria, sous forme de prêt à faible intérêt. Selon Al Jazeera, le prêt contribuera à financer les terminaux d’aéroport dans quatre villes, une ligne de tramway dans la capitale, Abuja, et des infrastructures énergétiques. Parallèlement, des entreprises chinoises ont remporté 1,7 milliard de dollars de contrats pour la construction des routes du pays.
Lire La Suite Sur WordPress.
Aimez nous sur notre page FaceBook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple
0 commentaires :
Post a Comment