![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEi6ore2QQhgbwLujPDX_MiA4EE5q-dcrL18OL_Co05-3HTpMFCV8xQj9evg4Vui1fiHNkm4gc_D4fzwPqPmeclR4HY28rSqonC2itaCZQ5U2K8W9sRYMd3ZXNie_AfS6tIUMKnGR-jdBJ4/s1600/eaux-usees-106x82.jpg)
L’Unicef veut attirer l’attention sur le fait que 780 millions de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable. Environ 125 millions sont des enfants de moins de cinq ans.
Pour sensibiliser le public, l’organisme a travaillé avec le célèbre ingénieur suédois Andreas Hammar pour développer la Machine à Sueur. Cette « Sweat Machine » essore les vêtements et en récupère ainsi la sueur, puis par un processus de purification en tire de l’eau potable:
- La machine chauffe et fait tourner les vêtements pour en extraire le liquide.
- Puis, par un procédé appelé distillation membranaire, elle filtre le liquide obtenu à travers un matériau du genre Gore-Tex. Seule la vapeur d’eau passe à travers; les bactéries, les sels et les fibres de vêtements sont bloqués.
Un T-shirt imprégné de transpiration peut produire environ 10 millilitres d’eau. Voici une vidéo de la création de la Machine à Sueur.
Lire La Suite Et Voir La Video Sur WordPress.
Aimez nous sur notre Page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L’équipe d’InfoPeuple
0 commentaires :
Post a Comment