![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiqWHPNs5fkQPRcRN9Dn1oZ9adoO7ELuBXRwPGqEGNFV10DCXBUbIW3WqzlR2mwtF4luKxb3VPcyNF2tyX3lR2xcgsiYutbxkSouW5bIeiKrbrsE4DU_uqWpQDhL-TWdjP3JT53mzzTufA/s1600/proces-ebook-apple-140x105.jpg)
Les arguments d’Apple n’ont donc pas convaincu. Après un peu plus de deux semaines de procès, la firme a donc été condamnée par la justice américaine pour entente illégale sur les prix dans le marché des livres électroniques.
Apple est donc convaincu d’avoir, en collaboration avec cinq grandes maisons d’édition aux Etats-Unis, relevé les prix des e-books au détriment des consommateurs, lors du lancement du premier iPad en 2010.
"Les plaignants ont montré qu’Apple avait conspiré pour relever le prix de détail des livres électroniques", a estimé ce mercredi la juge new-yorkaise Denise Cote.
Le montant des dommages et intérêts n’a pas encore été fixés mais la facture pourrait être très salée pour la pomme. Une nouvelle audience sera donc organisée afin de déterminer la somme qu’Apple devra verser. En attendant, le géant américain a fait appel de la décision.
Lire La Suite Sur WordPress.
Aimez nous sur notre page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter;
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple
0 commentaires :
Post a Comment