![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjufg1MNKE41qt6ABiUR-aB94RG5xDNIJa0vcufAz2jlXVz5V_YvFsNFhsO53EyxfAgQJjfyvlwlqzN7xYoUAo_sOFLljPmPuKFMZVMXa-HTC32y_Lk7KsayNrQkdFt9OAs_eFxW3cwoZc/s1600/app-clueful_ios_web.png)
La capacité des applications mobiles à jouer les espions n’est plus un secret. Les exemples de comportements intrusifs se sont multipliés ces derniers temps, qu’il s’agisse de programmes pour Android ou iOS.
L’éditeur de sécurité Bitdefender a néanmoins voulu mener une enquête assez poussée en analysant les comportements de 314 474 applications gratuites pour Android et 207 843 pour iOS. Comme d’habitude, il s’agit de prendre du recul avec ce genre d’étude émanant d’une entreprise qui commercialise justement des outils de protection.
L’éditeur a utilisé l’outil Clueful qui "permet de savoir quelles sont les applications mobiles qui tentent d’accéder à vos données personnelles et comment sont gérées ces informations, théoriquement privées, qui transitent sur Internet".
Ainsi, 45,41 % des applications iOS intègrent des services de localisation contre 34,55 % sous Android. "Avec une implantation et des formes d’utilisation similaires sur les deux plates-formes, ces ‘espions’ sont souvent demandés par les publicitaires et intégrés via des composants API (framework APIs) pour connaître les habitudes des utilisateurs" afin de délivrer des campagnes ciblées.
Lire La Suite Sur WordPress.
Aimez nous sur notre page Facebook, Ou Suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple
0 commentaires :
Post a Comment