Sunday, 6 October 2013

Comment effrayer les éléphants – pour leur propre bien ?

Comment réagit un éléphant au son d'un feulement de tigre dans la jungle indienne ? Il fuit. C'est en partant de ce constat qu'une équipe de scientifiques a proposé une manière originale de
protéger les pachydermes qui s'aventurent dans les villages du sous-continent, provoquant des morts tant chez l'homme que l'animal.





Chaque année, ce sont ainsi une centaine de villageois (jusqu'à 300) ainsi qu'entre 40 et 50 éléphants qui sont tués dans des zones de rencontre entre les deux espèces, tandis que de nombreuses récoltes sont détruites. Ce phénomène grandissant s'explique par la diminution de l’espace de vie d'origine des pachydermes (en raison de l'urbanisation et de l'implantation d'usines) et au manque de nourriture qui les oblige à changer de route, et à croiser celle des hommes.

Pour limiter les accidents, l'étude, publiée dans l'édition actuelle de la revue Biology Letters, a examiné le comportement de nuit des éléphants dans les villages jouxtant deux réserves d'animaux dans les Etats indiens du Karnataka et du Kerala.

Lire La Suite Sur WordPress.

 
Aimez nous sur notre page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple

0 commentaires :

Post a Comment