Wednesday, 4 September 2013

Microprocesseurs : la loi de Moore ne sera plus valide en 2020

Microprocesseurs : la loi de Moore ne sera plus valide en 2020C'est ce que pense Robert Colwell, ancien architecte en chef des microprocesseurs chez Intel, qui estime que la hausse des coûts de fabrication va conduire à la fin de la célèbre loi sur la puissance des puces électroniques.





La loi de Moore ("les" lois en fait) sur l'amélioration continue des microprocesseurs, vérifiée depuis 1971, touchera à sa fin au bout d'un demi-siècle, vers 2020. C'est ce qu'a affirmé récemment, à une conférence à Stanford, Robert Colwell, qui de 1990 à 2001 a été architecte en chef des microprocesseurs chez Intel.
Selon lui, ce n'est pas la physique mais l'économie qui va rendre invalide cette loi empirique (dans sa seconde version, cette loi édictée par le fondateur d'Intel postule que le nombre de transistors sur une puce de silicium double tous les deux ans). Alors qu'il s'exprimait à la conférence Hot Hips le 26 août, Bob Colwell a d'abord relevé que la loi de Moore est exponentielle "et qu'il n'y a rien d'exponentielle qui ne se termine".

Lire La Suite Sur WordPress.

Aimez nous sur notre page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple


0 commentaires :

Post a Comment