![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgV_sAzPi7SD2tvGfoHuG1K5dykg3TXNy2auXILewkgX7WqxKXBHR_wv6f67x6-7I_rCiSKHn2YFTOe8TMNXnM8fDL6tF8r5OFDL_rfFsO2QT9whWrI-ExReTEbeg5cWWLNqS9nfRCpEMc/s1600/elop-ballmer-140x105.jpg)
Délesté de ses mobiles, vendus à Microsoft pour 5,4 milliards de dollars, quelle va être la stratégie de Nokia ? Le finlandais estime être en position pour rebondir, et il faut dire que le groupe a certains atouts en main.
Dans un billet titré "Nokia reinvented", le p-dg par intérim du groupe, Risto Siilasmaa, confirme plus ou moins ce qu'on savait déjà : Nokia va concentrer ses efforts autour des équipements (NSN), des services Here mais aussi des "technologies avancées".
"NSN se focalisera sur le LTE et investira davantage en R&D en particulier dans les applications Liquid", avance le responsable. NSN est en forme, profitant d'un violent plan d'économies avec la suppression de 17 000 postes et d'un retour aux bénéfices depuis 4 trimestres grâce à un positionnement 100% 4G.
Contrairement à Alcatel-Lucent qui a multiplié les secteurs où il est présent, NSN a décidé il y longtemps déjà de se concentrer uniquement sur la 4G et les services associés.
"Il faut se focaliser pour être dans les top-players', nous expliquait il y a quelques mois Alain Ferrasse-Palé, p-dg NSN France, un ancien d'Alcatel. "C'est notre stratégie : nous concentrer sur une technologie et quelques marchés porteurs comme l'Asie et les Etats-Unis. Nous sommes ainsi les numéros 1 de la 4G en Corée du Sud et au Japon. L'Europe est en train de décoller".
Lire La Suite Sur WordPress.
Aimez nous sur notre page Facebook, Ou suivez nous sur Twitter.
Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple
0 commentaires :
Post a Comment