Tuesday, 10 September 2013

iPhone 5s et 5c : Apple décline sans brader

D'un côté, la pomme dope très sensiblement son iPhone 5, de l'autre, la firme tente de s'ouvrir un nouveau marché avec un iPhone 5C vendu 100 dollars avec abonnement mais 600 euros nu. 






Pour cette keynote très attendue, Apple devait résoudre une équation complexe. Montrer sa capacité de renouvellement dans le haut de gamme afin de maintenir ses positions et tenter pour la première fois la carte du volume avec un modèle moins cher visant notamment les marchés émergents,  en somme résister à la tenaille Android sans altérer les marges.

On connaissait l'essentiel de la double-offensive d'Apple et encore une fois, les récentes fuites étaient les bonnes. Du côté du haut de gamme, Apple a donc dévoilé l'iPhone 5s, une version survitaminée du 5 qui innove parfois, va également piocher ça et là chez la concurrence et déçoit.

Sans surprise, pas de changement dans le design, excepté deux nouvelles couleurs : le gris et le champagne. La taille de l'écran reste la même : 4 pouces et les capacités de stockage n'évoluent pas (16, 32, 64 Go). Par contre, sous le capot, Apple lance : "C'est le téléphone le plus en avance que nous ayons jamais créé".

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Par: MKM
L'équipe d'InfoPeuple

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